Envie de participer ?
Comment obtenir sa licence 2024

Il est obligatoire

1)           De passer l’examen de télépilote, sur le site AlphaTango (choisir le plus simple « Formation Télépilote Association ») et de télécharger l’attestation de formation dans le champ prévu lors de l’inscription sur le site de l’ACO.

              Pour te simplifier la tâche, cliquer ICI pour la liste des réponses 

2)         De remplir le questionnaire de santé (Cliquer ICI). Si la réponse est "NON" à toutes les questions, indiques-le simplement lors de l’inscription sur le site de l’ACO dans le champ prévu. Inutile d'envoyer la feuille au trésorier. Dans le cas où une réponse serait OUI, merci de fournir un certificat médical au trésorier.

3)          Il est vivement recommandé d’indiquer le numéro d’exploitant d’UAS FRAxyxyxyxyxyxyx que tu trouveras sur le site Alphatango dans le champ prévu lors de l’inscription sur le site de l’ACO.

Si tu as des difficultés  ou que tu as besoin d’aide, merci de le signaler rapidement à JP Zimmerlin ou F.Litty afin que l’on puisse t’accompagner.

 Information :

Il incombe à chaque pilote d’avoir un numéro exploitant d’UAS sur alphatango (FRAxyxyxyxyxyxyx), et d’immatriculer tous ses avions de plus de 800g sur alpha tango également avec un numéro UAS avion.

Sur vos modèles doivent figurer les deux numéros, exploitant et avion. Le club ne gère pas cela .


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.