L'école

L'école

De tous temps l'homme a voulu voler et pour cela, la seule solution qui s'offre à lui est de monter dans un engin volant ! En aéromodélisme, on reste au sol donc on ne vole pas :  on pilote !    

Mais tout comme il n'est pas inné de savoir rouler en vélo, piloter un aéromodèle impose une période d'apprentissage : pour cela, dans le cadre de notre école, des leçons de pilotage sont données sur le terrain, mais, au départ, vous ne disposerez pas de toutes les commandes.

En effet, comme dans un véhicule d'auto-école, le moniteur peut, à tout instant, grâce à un dispositif de radiocommande en double commande, reprendre le contrôle de l'appareil. Il peut également ne vous confier qu'une seule des commandes, puis vous autoriser à contrôler toutes les commandes si vous montrez une réelle facilité à piloter. Des séances «  au chaud » devant un simulateur de vol seront également prévues dans nos locaux.

Au final, après une durée de formation plus ou moins longue selon les individus, l'autonomie en pilotage sera acquise et le nouvel aéromodéliste sera en mesure de faire évoluer seul un aéromodèle simple. Puis plus tard, avec l'expérience et le conseil des moniteurs, il pourra aborder d'autres domaines de vol comme la voltige voire la construction de son propre aéromodèle.

Le niveau de compétences de pilotage des aéromodélistes est validé pour les jeunes par  les diplômes ailes de bronze, ailes d’agent, ailes d’or et pour les adultes par l’attribution d'un brevet avec trois niveaux reconnus : le Brevet A, B et C.


toute l'association

Document associé

  1. Ecole de pilotage

    Ecole de pilotage

Se connecter