Pourquoi faire tant de bruit !

Publié il y a 2 mois par

Pourquoi faire tant de bruit !

Le bruit reste notre principal problème comme pour tous les clubs d’aéromodélisme d’ailleurs, et certains se sont vus limiter les périodes de vol (Quand ils n’ont pas perdu leur terrain) à cause de cela.

Il convient donc d’être toujours très vigilants sur ce point si nous voulons pouvoir continuer notre passion sur notre magnifique terrain.

Nous sommes pour l’instant en bons termes avec nos voisins, mais il nous a quand même été gentiment remarquer qu’il y a parfois des modèles qui vont trop près des habitations et qui sont trop bruyants, ce qui est surtout dérangeant le dimanche après-midi.

Aussi il faut que l’on s’organise pour respecter au mieux la zone habitée à gauche du terrain derrière les arbres. Pour cela il est demandé :

- De ne pas voler trop loin sur la gauche du terrain, il y a assez d’espace au milieu et à droite, surtout le dimanche, mais le reste du temps également.

- De ne pas faire voler des avions trop bruyants le dimanche début d’après-midi.

Qu’est-ce qu’un avion trop bruyant ? Je pense qu’on est tous assez grands et raisonnables pour juger du bruit exagéré d’un modèle, sachant qu’il s’agit bien souvent

d’hélices mal adaptées, trop petites, qui tournent inutilement trop vite, faisant beaucoup de bruit pour de mauvaises performances.

S’il s’agit d’un nouvel avion, mieux vaut le tester en semaine pour bien régler son matériel et le bruit qui est produit.

Certains diront que ce sont de nouveau des contraintes, mais encore une fois, je trouve nos voisins sont plutôt compréhensifs vis-à-vis de notre loisir, donc faisons en sorte de les respecter en retour.

Pour rappel, les zones de vols autorisées et interdites sont affichées au terrain

toute l'association

Commentaires